Les mots pourquoi peuvent il nous blesser ?

Partager

 




Depuis quelques temps nous rencontrons des personnes blessées par des mots prononcés par d'autres. Nous nous sommes donc penché sur le sujet. Analysons donc cette histoire de MOTS.
Les mots ne sont qu'une suite de lettres misent cote à cote, ...ok, jusque là tous va bien.

Mais comment des petits gribouillis, des ronds, demis ronds, barres, points, en arrivent a avoir le pouvoir de blesser notre MOI intérieur ?

La question mérite réflexion...
Et si en fait ses fameux mots nous touchaient parce que nous le voulons bien ? Serait il possible que nous soyons responsable et complice du pouvoir qu'ils ont sur nous ?
Nous en arrivons à la conclusion que OUI, car en fait les mots n'ont que l'importance que nous voulons bien leur accorder.

Les mots prononcés par une autre personne ne nous appartiennent pas, donc si vous laissez la méchanceté couler sur vous comme de l'eau sans atteindre votre intégrité profonde, en vous en amusant même parfois , en restant totalement détaché, les mots prononcés reviendrons à leur propriétaire, ce qui énergetiquement parlant et même physiquement parlant lui fera bien plus de mal à lui qu'à vous !
Donc voila, laissons les mots pour ce qu'il sont, et ne les laissons pas pourrir notre existence !

mardi 12 mars 2013

Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de respecter l'intégralité du texte et de citer la source http://letoilebleue.net

Copyright © 2017. Tous droits réservés.Musique de Michel Pépé
http://michelpepe.com/
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
siret 43203390000023