Notre enquête du 12.01.2014 aux Grottes de Ferrand

Partager

 

les grottes de Ferrand en Gironde

Partager

HISTORIQUE

A trois kilomètres à l'est de la cité millénaire ( Saint Emilion) 

Longues de 40 mètres et hautes de 2 mètres sous plafond, les grottes incarnent l'un des plus insolites souterrains aménagés de France. Elles ont été construites par Elie de Bétoulaud, poète et avocat,  sous Louis XIV, sous un coteau de sa propriété agricole.

Le souterrain est un labyrinthe géométrique, semé de niches et de banquettes. Il y avait fait installer orangers, jasmins d'Orient et même des cages à oiseaux. Dans les niches, étaient posés coquillages, incrustation de nacre et de marbre, sans oublier des bustes de Mars, d'Hercule, de César et surtout de Louis XIV.

Il y trinquait avec des amis choisis ou y méditait sur les futilités du siècle. Cet homme, à l'âme romantique, s'adonnait à la poésie sous le nom de Damon. Bien qu'appartenant au château Ferrand (propriété des héritiers du baron Bich) sur la commune de Saint-Hyppolite, leur accès est libre.

ETUDE DU TERRAIN

Partager
Notre attention a été de suite attirer par un arbre courbé en forme de voûte, au dessus du chemin qui mène aux grottes.
Apres vérification il s' agit d'un portail énergétique gardé par un Devas, gardien du lieu, a qui nous avons bien entendu demandé la permission d'étudier les grottes et le terrain, chose qu'il a accepté.




Les mesures 

Partager
Contrairement au labyrinthe souterrain qui nous répond par des mesures négatives et une sensation de mal-être général (nous y reviendrons et verrons pourquoi plus loin),  la galerie et les pièces du haut sont très énergétiques avec un point de mesure plus haut en leur centre.

Leurs mesures varient entre 16000 et  45000 UB en leur centre et les mesures se diffuse jusqu'a 10000 UB en s'éloignant du centre de la pièce.
La première partie du site est une galerie comprenant 7 ouvertures projetant 7 rayons de lumière à l'intérieur de la galerie.
7 est un chiffre magique qui symbolisme la perfection, la lumière divine.
Nous retrouvons le chiffre 7 dans le nombre de grand pièce extérieur, le labyrinthe comporte lui aussi 7 couloir avec fenêtre donnant sur l'extérieur donc 7 points d'entrées lumineuse. (voir le premier plan en haut)
Nous retrouvons ainsi le  chiffre 7 7 7
Nous retrouvons également beaucoup d'inscription Franc maçonnique.



LE LABYRINTHE
Les mesures sont positives à l'entrée du labyrinthe à 30000 UB mais plus nous nous s'enfonçons à l'intérieur de celui ci, plus elles sont négative jusqu'a - 20000 UB, et un fort sentiment de mal être s'empare des membres de l'équipe.
Le labyrinthe est très "habité" par plusieurs entités, de tous sexes et ages, nous en avons filmé plusieurs sur la vidéo, et on en voit sur certaines photos (voir plus bas)

Nous devons retourner sur les lieux de nuit pour en savoir plus !

Présence d'esprits visibles sur la vidéo


Partager
voici la vidéo de l'enquête, cette vidéo a été prise à l'intérieur du labyrinthe en pleine journée vers 16 h30, elle est intéressante car on y voit des ombres et des visages a plusieurs reprises, l'on y entend également un gémissement clair

Photos mysteres

Partager
Photo 1
On voit une partie d'un visage à l'intérieur du trou, on comprend mieux cette photo lorsqu'on a vu la vidéo ou l'on voit le visage avancer et reculer

photo 2
On voit très clairement un visage de profil sur la gauche de la photo

Photo 3
Une membre de l'équipe a prit cette photo lorsqu'elle a sentit un fort courant froid  tourner autour d'elle


Copyright © 2017. Tous droits réservés.Musique de Michel Pépé
http://michelpepe.com/
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
siret 43203390000023